« La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais » Psaumes 111:10

Le mot « crainte » dans la Bible, surtout dans les Psaumes où il revient plus de cent fois, est toujours associé à la louange et à la prière. Il ne s’agit pas d’une peur bleue, mais de la révérence due à Dieu. De toute évidence, cette crainte fait cruellement défaut aujourd’hui. Les paroles de Paul aux Romains : « La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux » Romains 3:18 s’appliquent parfaitement à notre monde.

Aucun homme n’est sage, s’il ne craint Dieu ; nul ne saurait agir sagement à moins qu’il ne soit influencé par cette crainte qui le conduira à la repentance, à la foi en Christ, à la vigilance et à l’obéissance. Celui en qui est cette crainte est donc vraiment sage, quelque pauvre, quelque ignorant ou quelque méprisé qu’il soit du reste. Et comme il prendra plaisir à louer et à glorifier l’Éternel d’un cœur sincère, Dieu aussi l’honorera et lui donnera le prix de la sagesse.

Seul l’homme qui craint Dieu s’est engagé sur le chemin de la sagesse. Plus vous obéissez au Seigneur, plus il vous accorde de la lumière. « L’obéissance est l’organe de la connaissance spirituelle. »

Que ceci soit votre partage, au nom de Christ-Jésus. Amen !