« Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » Apocalypse 21v4

C’est une des questions poignantes que semblait se poser Job, l’un des premiers croyants ayant marché avec Dieu et qui à un moment, a été accablé par des malheurs. Pourquoi tant de souffrances ? Tôt ou tard, chacun se pose cette question et s’interroge sur la signification de sa propre vie, où alternent des jours de bonheur et des jours de douleurs.

La vie de l’homme n’aurait-elle aucune signification, le monde moral n’aurait-il aucune cohérence ? Le beau, la vie, l’amour…., tout cela n’aurait-il aucun sens ? Pourquoi ce douloureux sentiment de solitude et d’ennui, alors que je sens que ma vie devrait être remplie de plénitude, de communion et d’amour ?

A ces questionnements bien légitimes, des générations de croyants qui ont marché intègrement avec Dieu, ont trouvé la réponse. Car, bien évidemment, vous n’êtes pas les premiers à vous poser de telles questions. Ceux-ci nous témoignent avec joie et certitude que leur esprit n’a réellement connu de repos qu’en Dieu, par la foi en Jésus-Christ.

Quand j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur personnel, son amour, sa lumière, sa paix et sa joie ont jailli dans mon cœur assoiffé. Désormais ma vie n’est plus morose et sans saveur. Elle se rassasie plutôt de la bonté et des compassions de Dieu qui se renouvelle en moi chaque matin. Ainsi en est-il de tous ceux qui reviennent à Dieu de tout cœur. Il les reçoit à bras ouverts et les fait entrer dans la joie et la vie éternelle par son Fils Jésus-Christ. Qu’attendez-vous alors ? Pourquoi réfléchissez-vous encore… Prenez la meilleure des décisions dès maintenant.

Prière : Seigneur Jésus, j’avais entendu dire que c’est toi qui donne la vie en abondance, mais maintenant, je crois. Je t’accepte en tant que mon Seigneur et Sauveur personnel. Viens régner dans mon cœur. Saint-Esprit, donnes moi la capacité de marcher à partir d’aujourd’hui selon la Parole de Dieu et à m’y conformer. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !