« Elle est venue chez les siens , et les siens ne l’ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue,  à ceux qui croient en son nom,  elle a donné le pouvoir  de devenir enfants de Dieu. »  Jean 1v11-12

VAS-TU ACCUEILLIR CHRIST ? 

Le fait d’avoir été mal reçu chez quelqu’un ne nous encourage pas à  l’inviter et à le traiter royalement. C’est pourtant par l’amour que le Fils de Dieu a répondu à la haine de l’homme.  Dieu avait créé l’homme pour qu’il soit heureux et Il l’a toujours comblé de bienfaits, mais l’homme s’est rebellé et s’est donc éloigné de Lui. Quand Dieu, après tant de soupirs des prophètes, a  envoyé son Fils sur la terre,  comment a-t-il été reçu ?

« Il vint chez les siens et les siens ne l’ont pas accueilli  » (Jean 1v11)

Son peuple n’a pas voulu de lui. Il a demandé sa mort à grands cris ( Luc 23v23). Il a préféré épargner Barabbas, un brigand, et livrer Jésus  à mort.  Le monde n’avait pas de place pour lui. En aurait-il une aujourd’hui ? Mais voici comment Jésus répond à ce rejet :

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ;…je vais vous préparer une place… Et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Jean 14v2-3.

Cette place, il l’offre à tous ceux qui reconnaissent leur rébellion contre Dieu et se repentent. A l’amour du Sauveur nous avons répondu par la haine. Jésus à été condamné et crucifié à tort pour nous. Et pourtant,  il nous invite maintenant chez lui. Quel accueil nous prépare-t-il ?  Un bonheur éternel avec lui dans la maison du Père. Quel grâce ! Veux-tu jouir de ce bonheur ? Alors acceptes aujourd’hui le Seigneur Jésus dans ton cœur comme ton sauveur personnel en faisant cette prière :

Seigneur Jésus, je reconnais que j’ai péché contre toi. Je te demandes sincèrement pardon. Je te demande de me recevoir dans ta demeure. Amènes moi à marcher désormais selon ta Parole. Je te reçois en tant que mon Seigneur et Sauveur. Amen !