« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5v8

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!… » 1 Jean 3v1

Lors d’une visite dans un orphelinat, un jeune couple aborde le petit garçon qu’il voudrait bien adopter. Pour rassurer l’enfant, ils lui énumèrent tout ce qu’ils ont l’intention de lui procurer : de beaux habits, de splendides jouets, une jolie chambre, et même, s’il le désire un petit animal dont il pourra s’occuper. A leur grand étonnement, l’enfant ne semble pas être touché par toutes ces promesses de biens concrets, parce qu’il y avait dans son cœur un vide que ces choses ne pouvaient combler. Le petit garçon leur fait alors comprendre ce à quoi il aspire par-dessus tout : avoir enfin une maman et un papa qui l’aiment.

Cette réaction nous montre que les aspirations les plus profondes du cœur humain ne sont pas matérielles. Quand bien même ils procurent un certain plaisir, ils ne pourront jamais répondre à l’insatisfaction permanente de l’homme.

Avant tout, chacun a profondément besoin de se sentir aimer et d’un amour qui ne vacille pas. Gloire soit rendu à Dieu que pour l’humanité, Jésus-Christ est venu manifester l’amour le plus absolu : celui de Dieu envers tous les hommes. Contrairement à l’amour humain, l’amour de Dieu ne varie pas en fonction du comportement de l’être aimé. Alors que les hommes ont montré à son égard de la haine et leur grande méchanceté, Jésus-Christ, par amour pour eux, a donné sa vie en rançon pour que les hommes soient sauvés. Il l’avait annoncé à ses disciples : « ll n’y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » Jean 15v13.

Connaissez-vous cet amour ? Il est tout près, il vous tend la main et désire vous envahit !

Prière : Seigneur Jésus, je désire que tu envahisses tous les jours, mon cœur de ton amour. Je désire respirer le parfum de ton amour. Amen !