« 8Mieux vaut se confier en l’Éternel que de se confier en l’homme. 9Mieux vaut se confier en l’Éternel que de se confier dans les principaux. » Psaumes 118:8-9

Le psalmiste a fait son choix : « Mieux vaut mettre sa confiance en l’Éternel ». Il sera même plus décisif : « Ne vous confiez pas aux grands,  Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver » Psaumes 146:3.

Pour notre salut, nous l’avons déjà fait. Mais pour les circonstances de la vie, c’est un choix renouvelé et libre.

Chaque jour, chaque circonstance nous fournit l’occasion de prendre la décision, soit de faire confiance à Dieu, soit de nous débrouiller avec des moyens humains, une sagesse humaine, sans même consulter Dieu.

Dans notre assemblée, il en est de même. Étape après étape, notre foi est-elle en Dieu, si bien qu’il pourra nous dire : « Vous qui m’avez fait confiance ! » ?

Si nous désirons une telle parole, alors, nous connaissons le programme pour aujourd’hui : faire confiance à Dieu ! ; le programme pour demain : faire confiance à Dieu !

Quant à Dieu : « Les voies de Dieu sont parfaites ; la parole de l’Éternel est éprouvée ; il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui » Psaumes 18:31

« L’Éternel … connaît ceux qui se confient en lui » Nahum 1:7