Et le Seigneur m’a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » 2 corinthiens 12:9

Une qualité primordiale pour servir Dieu avec le maximum d’assurance d’avoir du succès, et pour bien faire l’œuvre de Dieu et triomphalement, est d’être convaincu du sentiment de notre propre faiblesse. Dieu n’accompagnera pas un homme qui marche avec sa propre force. « Car ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par mon Esprit », dit le Seigneur des armées.

Prenons courage, car il doit y avoir une prise de conscience de la faiblesse avant que le Seigneur ne nous donne la victoire. Notre vide personnel est ce qui nous prépare à être rempli, et notre abaissement est seulement ce qui par nécessité précède notre relèvement. Quand je suis faible c’est alors que je suis fort, la grâce est mon bouclier et Christ mon chant.

Peu importent notre infirmité ou notre faiblesse, Dieu nous accordera toujours la grâce suffisante pour accomplir sa volonté. Plus nous sommes faibles, plus sa force sera visible en nous. Ne murmurons jamais contre Dieu. Louons-Le plutôt et remercions-Le pour les épreuves, les difficultés et les tribulations qu’Il permet.