Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3.20

Un de nos amis était confortablement assis dans un avion, prêt à décoller d’un petit aéroport. Le personnel de bord venait de fermer la porte et s’occupait aux derniers préparatifs. Dehors, la pluie tombait à verse. Soudain, notre ami aperçoit un homme vêtu d’un imperméable, qui court en direction de l’avion et se met à frapper énergiquement à la porte. De l’intérieur, le steward essaye de lui faire comprendre qu’il est trop tard. Dehors, l’homme frappe avec avec plus d’insistance, jusqu’à ce que, finalement, le steward accepte d’ouvrir la porte. Au grand étonnement de tous, la personne qui entre est … le pilote lui même.

Ou va notre société? Beaucoup agissent comme l’équipage de cet avion, ils s’embarquent pour un voyage, mais sans pilote à bord. Le pilote est pourtant là, dehors, il frappe à la porte.

As-tu réalisé que c’est à la porte de ton cœur, de ta vie que le Seigneur Jésus frappe? Peut être est-ce au travers d’une maladie, d’un accident, d’une situation désespérée, ou par le moyen de cet article…

Ouvre lui ton cœur. Invite Jésus Christ à entrer! Il désire, comme ce pilote, te conduire dans la vie sur le chemin de la paix. Il souhaite « manger avec toi » c’est-à-dire établir des liens de confiance avec toi. Parce qu’il est Dieu, lui seul peut répondre aux besoins de ton cœur. Dis-lui simplement: « Seigneur Jésus, je t’ouvre la porte, j’ai besoin de toi ».